Les réussites méritent leur article.
Retour en arrière. Nous sommes en 2017, et plus précisément au mois de juin. La PASS -Permanence d’Accès aux Soins de Santé du CHU de Bordeaux - adresse un patient pour une hépatite B.
C’est ainsi que nous rencontrons Monsieur O. Il se présente au premier rendez-vous, ne vient pas au second, puis vient au troisième et quatrième, mais pas au cinquième et ainsi de suite.
Les choses évoluent et fin 2018, Monsieur O doit maintenant prendre un traitement pour son hépatite. Un cachet par jour, tous les jours, pour toute la vie et sans jamais l’arrêter.
Mais le traitement est arrêté, puis repris.
Les consultations se poursuivent et puis Monsieur O nous informe en 2021 de son projet d’aller vivre à Toulouse. Le docteur Foucher prend attache du Docteur Métivier dans la ville rose. Mais finalement Monsieur 0 reste à Bordeaux. En septembre 2022 Monsieur vient pour une consultation. Comme à chaque fois, le rendez-vous suivant est fixé. Un fibroscan début mars et une consultation fin mars 2023.
C’est alors que fin septembre Monsieur 0 nous contacte par l’application whatsapp et nous informe que cette fois ci, il part à Toulouse. Pour de vrai.
BMSHV prend alors contact avec le secrétariat du Docteur Métivier, envoie avec l’accord de Monsieur O son dossier médical et communique un rendez-vous de suivi en mars 2023. Le 7 mars plus précisément.
Aujourd’hui nous sommes le 7 mars 2023. BMSHV a appelé Monsieur O.
Sa ligne n’est plus attribuée. Plus de whatsapp. Plus de contact.
BMSHV a alors contacté le secrétariat des consultations à Toulouse. Et voici la réponse : Bonjour, le patient s’est bien présenté à son rendez-vous comme convenu. Cordialement.